Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :
20221128 110626
20221128 110626

Sécurité

Guerre à l’Est de la RDC : Début ce lundi du 3 ème round du processus de Nairobi

Les travaux du 3e round du processus de Nairobi, pour le retour de la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo ont débuté ce lundi 28 novembre 2022.

Le président burundais, et président en exercice de l’EAC, ainsi que son homologue kényan Ruto prennent part à ces assises dirigées par le facilitateur Uhuru Kenyatta.
Les représentants des groupes armés, de la société civile et des communautés de l’Ituri, du Maniema, du Nord et Sud Kivu participent également à ce processus de Nairobi.

Dans la délégation de la société civile, se trouvent 40 % de femmes et un panel spécifique dédié aux survivantes des exactions des groupes armés.

Selon des sources proches de la facilitation, l’organisation ferait face à plusieurs défis, dont le déplacement de Nairobi de certains participants des zones isolées.

Ils doivent d’abord être amenés vers les points de ramassage, ensuite vers les points de rassemblement avant leur départ à Nairobi.

La rédaction

Vous aimerez aussi ces articles

Médias

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...