Le ministre Eberande Kolongele invité à prendre part au salon Viva Tech avec les « Start-ups » Congolaises à Paris
Le ministre du Numérique Désiré Cashmir Eberande Kolongole, et les jeunes entreprises novatrices dans le secteur des nouvelles technologies (Start-up) congolaises prendront une part active à la 5 e édition du salon Viva Technology à Paris , du 16 au 19 juin prochain . L’invitation est de la Directrice générale de Viva Technology.
Dans une correspondance adressée directement au ministre en charge du numérique Desiré Cashimir Eberande , Julie Ranty directrice générale de Viva Technology a évoqué l’objectif de cet évènement, qui est d’être un accélérateur d’entreprises et le lien entre la grande variété d’acteurs innovants, start-ups, VCs, grands groupes, académiques,gouvernements locaux et nationaux, et médias. Elle a émis le souhait de voir la délégation de la RDC à travers le ministère du numérique participer à ce salon.
« Nous sommes convaincus qu’il serait intéressant pour la République Démocratique du Congo, qui a fait du développement de l’économie numérique une priorité, d’être représenté une nouvelle fois sous la forme d’un pavillon de startups et d’une délégation afin que les startups de votre pays aient un accès privilégié aux investisseurs et aux médias du monde entier, » peux-t-on y lire dans cette correspondance. Et elle poursuit en ces termes : » Que Ce serait une excellente occasion de renforcer votre dynamisme et de mettre en lumière l’attractivité de votre pays ».
Mme Julie Ranty renseigne dans le même document qu’il est également la valorisation de l’extraordinaire énergie de l’écosystème africain, souhaitant multiplier les passerelles et les opportunités de collaboration entre les acteurs numériques africains et européens. Pour cette cinquième édition du salon Viva Technology , il est prévu le renforcement et la présence des pays et des organisations internationales – en tant que piliers clés de la relance et de l’innovation ayant un impact positif. Message bien accueilli par le numéro 1 de numérique qui va être accompagné par les responsables des jeunes entreprises novatrices dans le secteur des nouvelles technologies (Start-up. Plus de 150 nationalités et plusieurs dizaines de pavillons de pays partenaires sont attendues mais également la présence du Président de la République Française, Emmanuel Macron en vue de soutenir cet évènement regroupant plusieurs Srurt-ups.
Patience Mboyo