Gouvernement /Numérique : Le ministre du Numérique échange avec le conseiller économique de l’ambassade de Belgique en RDC
Le ministre du Numérique Désiré Cashmir Eberande Kolongele a échangé mardi, dans son cabinet de travail avec le conseiller économique de l’ambassade de Belgique en République démocratique du Congo (RDC), sur la promotion et la déclinaison du numérique dans les différents secteurs de l’administration de l’état.
Au cours de leurs échanges, le conseiller économique de l’ambassade de Belgique M. Jérôme Roux a fait savoir au ministre sectoriel, l’importance de l’intégration du numérique qui vise à sécuriser les dossiers et activités de plusieurs secteurs dans l’administration publique à savoir, les cadastres miniers, forestiers, urbanisme, la santé ainsi que l’éducation, avant de féliciter son hôte pour son pragmatisme depuis sa nomination à la tête de ce ministère.
Pour Jérôme Roux, cet échange était important dans le but d’apporter à la RDC la contribution de la Belgique en vue de ramener les investisseurs belges opérants dans le secteur du numérique. Les deux personnalités ont par ailleurs, évoqués la question d’actualité sur les catastrophes naturelles, dont ils ont émis le vœu de voir l’accompagnement de certaines sociétés œuvrant dans le numérique afin d’apporter leur contribution face à cette gestion de crise.
ACP/Rtncweb