16 octobre 2021

Gouvernement/ Formation professionnelle :ouverture Des travaux sur  » le froid, métier d’avenir »*

Gouvernement/ Formation professionnelle :ouverture   Des  travaux sur   » le froid, métier d’avenir »

La ministre de la formation professionnelle et metiers , Antoinette kipulu Kabenga a lancé ce jeudi 24/06/2021 aux installations de L’Institut National de Préparation Professionnelle INPP un séminaire- Atelier de 3 jours à l’occasion de la 3 ème journée mondiale du froid, organisée par l’association congolaise des professionnels du foid et de la climatisation ( ACOPROF).


C’était sous la bénédiction de l’entreprise internationale du froid DAIkOOL, avec comme Thème ;  » Le froid, un métier d’avenir » .
Prenant la parole, l’invitée de marque de cette circonstance, la Ministre de la Formation Professionnelle et Metiers, Antoinette Kipulu a assuré ses interlocuteurs de l’accompagnement du gouvernement de la République et du Ministère de la FPM, dans les différents domaines de la formation professionnelle avec comme objectif , la création d’une classe moyenne en RDC.

Par ailleurs , la ministre de la formation professionnelle et Metiers a encouragé les participants à cet atelier de prendre part à toutes les séances de formation pour une meilleure maîtrise du secteur du froid. Elle a aussi exprimé son souci de voir les femmes s’investir dans le domaine du froid laissé depuis des lustres aux hommes.

Antoinette Kipulu Kabenga ne s’est pas arrêté l’a, elle a visité le local où les apprenants vont suivre la formation pour s’approprier la technologie de DAIkOOL dont le président s’est aussi exprimé en visio-conférence pour vanter le mérite de ces produits de qualité supérieure.

MFPM/Rtncweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *