La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce vendredi 21 novembre 2025,à Genève (Suisse) , avec les membres de la fédération des entreprises suisses romandes (FER) autour des opportunités économiques offertes par la RDC.
Parmi les points abordés de leurs échanges : la traçabilité des minerais stratégiques et la sécurisation des chaînes d’approvisionnement.
Ils ont aussi parlé de la la diversification économique : agriculture , mines à valeur ajoutée , services et forte attente des investisseurs suisses et appel à maîtriser le cadre légal congolais.
Côté suisse , Monsieur Philippe Cura , avocat d’affaires à Genève , a salué l’élan porté par le Gouvernement congolais.
» Un intérêt pour les entreprises suisses et les investisseurs qui sont déjà présents pour développer leurs investissements en RDC et certainement d’amener d’autres nouveaux investisseurs à investir dans le pays est plus que louable » , a-t-il déclaré.
Il convient de rappeler que la Cheffe du Gouvernement Judith Suminwa Tuluka , a été accompagnée du ministre d’État à la Justice , du ministre des mines et du ministre de la communication et médias , porte-parole du Gouvernement.









