« Pour décembre 2023, il n’y a pas un autre candidat et le seul c’est Félix Tshisekedi », tel est le message introductif et le résumé de la rencontre entre Félix Tshisekedi et les membres de la Dynamique des leaders politiques et communautaires de la grande communauté Orientale.
Coordonnateur national du Conseil Présidentiel de Veille Stratégique (CPVS), François Muamba Tshishimbi a été celui qui a pris le premier la parole à cette première rencontre entre le chef de l’État et les acteurs politiques et notables de l’ex-province Orientale.
Cette première phrase prononcée par François Muamba a la tribune et devant Félix Tshisekedi a déclenché l’enthousiasme parmi l’assistance.
En clair, le coordonnateur de CPVS, structure de la Présidence de la République, n’a fait que résumé tous les messages de ces ressortissants de la Grande Orientale. Ce qui justifie la salve d’applaudissements au terme de la prise de parole de François Muamba.
Le chapiteau de l’Union africaine a été chauffé à blanc à cette occasion. Une ambiance chaleureuse aux allures d’une plébiscite du Président de la République en perspective de la Présidentielle du 20 décembre 2023.
Occasion faisant le laron, les ressortissants des provinces de Haut-Uélé, Bas-Uélé, Ituri et Tshopo ont réuni 100.000 USD pour la caution du candidat Félix Tshisekedi en vue de la prochaine élection présidentielle.
