Au premier jour du forum économique RDC-Chine le 2 septembre 2024, le gouverneur de la province de Kinshasa a, lors de son intervention, présenté les multiples opportunités d’affaires qu’offre Kinshasa.
« J’ai eu l’occasion de présenter les multiples opportunités d’affaires que Kinshasa offre dans des secteurs stratégiques tels que les infrastructures, l’agriculture, le numérique, les énergies durables, le commerce, et l’industrie. Ce forum a permis de mettre en avant le potentiel de notre capitale, une ville en plein essor, prête à accueillir des investissements stratégiques et durables », a-t-on lu sur son compte Facebook officiel.
Selon lui, ce cadre idéal a favorisé « la mobilisation de partenariats gagnant-gagnant, l’accès au financement public chinois et le développement d’initiatives conjointes entre les entreprises congolaises et chinoises ».
Devant plus de 300 investisseurs, il dit ne pas fermer la porte aux investisseurs.
« Kinshasa est ouverte aux affaires et continue de se positionner comme un hub de croissance en Afrique centrale. Je tiens à remercier tous les participants pour les échanges enrichissants », a-t-il ajouté.
La cérémonie de clôture de ce forum s’est tenue ce 3 septembre sous la présidence du Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi qui a réitéré son voeu de voir le Président chinois Xi Ji-Ping de visiter Kinsgasa.