Le Cadre de Concertation de la Femme Congolaise (CAFCO) a été reçu le weekend dernier par la Première Ministre Judith Suminwa dans le cadre des consultations des organisations féminines en vue de la formation du gouvernement.
Après cette rencontre, la coordonnatrice de cette plateforme de la société civile, Grâce Lula Hamba, a souligné l’importance de ne pas limiter les nominations aux seuls membres des partis politiques, mettant en avant l’expertise et les compétences présentes en dehors de ces cercles.
Selon elle, les femmes possèdent également des compétences et une expertise précieuses qui devraient être prises en compte.
«Nous pensons que les compétences et l’expertise, ce n’est pas seulement dans les partis politiques et les regroupements politiques, c’est partout et particulièrement chez les femmes… Nous lui tendons la main et nous demandons en même temps, par rapport à tout ce qu’elle recherche en termes de personnes-ressources et d’expertise, qu’il y a au sein des femmes, autant d’expertise dans divers domaines et secteurs de la vie nationale où elle peut aller puiser en cas de besoin », a déclaré la coordonnatrice du CAFCO