Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Sports

Football – Le Gouvernement se dit non impliqué dans la délocalisation du match Mazembe-Esperance de Tunis en Tanzanie : (Mise au point)

Le Gouvernement de la RDC dément n’avoir pas reçu une lettre de la Confédération africaine de football (CAF), ni celle de la Fédération congolaise de football Association (FECOFA), encore moins celle du TP Mazembe, relative à la demande de dédouanement des équipements de retransmission et VAR pour l’organisation de cette rencontre des 1/4 de finale de l’African football League.

A en croire le ministre Claude-François Kabulo Mwana Kabulo qui s’est exprimé lundi 16 octobre 2023, la réaction du TP Mazembe sur la délocalisation du match qui va l’opposer à Esperance de Tunis au Stade Benjamin Mkappa de Dar es Salaam en Tanzanie est une intoxication.

Ci-dessous le communiqué de presse du ministère des Sports

Des informations en provenance de Lubumbashi font état d’un sabotage dont serait victime l’équipe du TP Mazembe en rapport avec une demande de matériels de retransmission télévisée des rencontres de cette équipe dans la compétition de l’African Football League.

A ce propos, le Gouvernement déclare ce qui suit :

1) Le Gouvernement n’a jamais reçu une lettre, ni de la CAF, ni de la FECOFA, ni de TP Mazembe, relative à une telle demande. Le Gouvernement met quiconque au défi pour produire un tel courrier avec accusé de réception sur ledit courrier.

2) Les équipes congolaises de toutes les fédérations sportives engagées régulièrement dans les compétitions africaines et dans le reste du monde ont toujours été toutes prises en charge, matériellement et financièrement, par le Gouvernement en fonction des états des sommes présentés au ministère des Sports et Loisirs par les équipes concernées.

3) Même la demande de courtoisie concernant les officiels de la CAF présentée récemment par le TP Mazembe est déjà traitée par les services du ministère des Sports et Loisirs.

Il faut en conclure qu’il s’agit tout simplement d’une intoxication injustifiée de la population et d’une cabale montée de toutes pièces par des compatriotes animés de mauvaise foi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...