Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

Foot-Afrique : Voici la liste des sélectionneurs virés en 2021

L’année 2021 a été marquée par les limogeages de plusieurs sélectionneurs sur le continent pour insuffisance de résultats. Avec les éliminatoires de la CAN 2021 et de la Coupe du monde 2022, certains ont vu leur destin basculer.

Selon Africatopsport , plus d’une dizaine de techniciens ont été virés au cours de cette année.

Claude Le Roy (Togo)

A la tête des Eperviers du Togo depuis 2016, Claude Le Roy a été poussé à la sortie en avril dernier à la suite de la nouvelle élimination de la sélection togolaise de la course pour la CAN. Le technicien français a été remplacé par le Portugais Paulo Duarte.

Didier Six (Guinée)

L’élimination du Syli national de Guinée de la course pour la Coupe du monde 2022 a été fatale pour Didier Six. Même s’il est parvenu à qualifier la Guinée à la CAN, la fédération a décidé que ce sera Kaba Diawara qui conduira le groupe au Cameroun.

Gernot Rohr (Nigéria)

Les prestations inquiétantes du Nigéria au cours de cette année ont été largement commentées au Nigéria. Après la fin des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde, et malgré la qualification des Super Eagles pour les barrages, Gernot Rohr a été prié de prendre la porte, à quelques semaines de la CAN.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Hubert Velud (Soudan)

Alors qu’il était sur une bonne voie en réussissant à ramener le Soudan à la CAN, après 10 ans d’absence, Velud a été limogé. La faute à la piètre performance des chevaliers du Nil à la récente Coupe arabe des nations. Les autorités soudanaises voudraient ainsi éviter une débâcle au Cameroun.

Julien Mette (Djibouti)

L’année a été noire pour la sélection de Djibouti. La sélection de ce pays a terminé les éliminatoires de la coupe du monde 2022 avec 0 point. Sa retentissante défaite 8-0 face à l’Algérie, reste encore dans les mémoires. En octobre, les autorités ont décidé de mettre fin aux fonctions du français Julien Mette.

Charles Akonnor (Ghana)

Charles Akonnor n’a pas échappé à la vague de limogeages des sélectionneurs sur le continent. Les prestations du inquiétantes des Black Stars lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, et l’approche du choc final contre l’Afrique du Sud ont poussé la fédération ghanéenne à sonner la fin du règne du ghanéen. Milovan Rajevac a été rappelé, et tout semble mieux aller.

Hossam El Badri (Egypte)

Le sélectionneur de l’Egypte Hossam El-Badry a été remercié par la Fédération égyptienne de football en septembre dernier. Arrivé à la tête des pharaons en 2017, le technicien a été remplacé par le Portugais Carlos Queiroz.

Abdellatif Salef (Somalie)

Advertisement. Scroll to continue reading.

Abdellatif Salef limogé de son poste d’entraîneur de sélectionneur de la Somalie 3 semaines après son arrivée. Le Belgo-marocain était accusé d’indiscipline et de manque de professionnalisme.

Luís Gonçalves (Mozambique)

L’élimination de la Mozambique de la course pour la CAN 2021 a emporté Luis Gonçalves. Le Portugais était en poste depuis 2017.

Molefi Ntseki (Afrique du Sud)

Après l’élimination des Bafana Bafana en qualification à la CAN 2021, l’Afrique du Sud a décidé en mars de limoger le sélectionneur Molefi Ntseki. Il a été remplacé par Hugo Broos.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...