La Première Dame de la République Démocratique du Congo Denise Nyakeru Tshisekedi est attendue, ce vendredi 26 novembre 2021, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Déjà sur place , la population se mobilise pour l’accueil chaleureux de l’épouse du chef de l’État.
“Notre maman vient ici nous consoler. Tout Kisangani qui soutient la vision du président de la République l’attend à bras ouvert” a lancé une responsable d’une structure citoyenne qui se dirige vers l’aéroport.
D’après un communiqué de presse rendu public par sa Fondation dont une copie est parvenue à notre rédaction , l’objectif de la mission de la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi est de visiter des grands centres hospitaliers, des écoles, d’autonomiser les femmes exerçant des activités à revenu modeste mais aussi de s’entretenir avec la jeunesse de ce coin du pays et faire la promotion de son programme d’octroi de bourses d’études dénommé « Excellentia ».
Il est prévu que la Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi visite également les provinces du Haut-Uélé (Isiro), du Bas-Uélé (Buta) et de l’Ituri (Bunia).
Suivant le même communiqué, l’épouse du Chef de l’Etat de la République Démocratique du Congo restera dans la région pendant dix jours.
