Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la Une

Flash : La population se mobilise déjà à Kisangani pour l’accueil de la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi ce vendredi ( situation 9h10′)

La Première Dame de la République Démocratique du Congo Denise Nyakeru Tshisekedi est attendue, ce vendredi 26 novembre 2021, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Déjà sur place , la population se mobilise pour l’accueil chaleureux de l’épouse du chef de l’État.

“Notre maman vient ici nous consoler. Tout Kisangani qui soutient la vision du président de la République l’attend à bras ouvert” a lancé une responsable d’une structure citoyenne qui se dirige vers l’aéroport.

D’après un communiqué de presse rendu public par sa Fondation dont une copie est parvenue à notre rédaction , l’objectif de la mission de la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi est de visiter des grands centres hospitaliers, des écoles, d’autonomiser les femmes exerçant des activités à revenu modeste mais aussi de s’entretenir avec la jeunesse de ce coin du pays et faire la promotion de son programme d’octroi de bourses d’études dénommé « Excellentia ».

Il est prévu que la Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi visite également les provinces du Haut-Uélé (Isiro), du Bas-Uélé (Buta) et de l’Ituri (Bunia).

Suivant le même communiqué, l’épouse du Chef de l’Etat de la République Démocratique du Congo restera dans la région pendant dix jours.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...