La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a actualisé ce 19 septembre son classement mensuel des nations.
Contrairement au dernier classement publié, la RDC a gagné deux places au monde (58e place actuellement) et une place en Afrique (10e place).
Ce meilleur classement des léopards est revu pour la dernière fois en 2020 soit une année après le départ du sélectionneur Jean-Florent Ibenge.
Le Top 10 Africain
1. Maroc
2. Sénégal
3. Egypte
4. Côte d’Ivoire
5. Tunisie
6. Nigeria
7. Algérie
8. Cameroun
9. Mali
10. RD Congo
Les léopards ont depuis la dernière CAN en Côte d’Ivoire, réalisé de très belles performances. Lors de deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, les poulains de Sébastien Desabre ont remporté ces deux matchs. Ce qui leur a permis de progresser dans le classement afin de s’installer petit à petit sur le toit africain.
A noter que la prochaine fenêtre de la trêve internationale s’ouvre au mois d’octobre prochain. Les léopards auront à disputer une double rencontre avec la Tanzanie en marge de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la fête du football africain prévue au Maroc en 2025.