Publicité
AccueilA la UneFestivités de fin d'année : Le Gouvernement s'engage à continuer à protéger...

Festivités de fin d’année : Le Gouvernement s’engage à continuer à protéger le pouvoir d’achat des congolais

Le Vice-Président Ministre , ministre de l’économie nationale , Daniel Mokoko Samba , a présidé ce mardi 9 décembre 2025 , dans son cabinet de travail , une réunion trimestrielle du comité de suivi des prix des produits de première nécessité (CSPPPN).

À l’ordre du jour : la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) prévue dans la loi des finances 2026 , les modalités de paiement du salaire minimum interprofessionnel garantie (SMIG) , et la question de la compétitivité des industries congolaises face aux produits importés des pays voisins.

À l’issue de la réunion , Daniel Mokoko s’est montré rassurant , d’une part quant aux avancées en cours concernant la TVA sur les produits de première nécessité , et d’autre part sur la problématique de l’application du SMIG.

Par ailleurs , le comité a convenu de la mise en place d’une taskeforce chargée de proposer des mesures efficaces pour renforcer compétitivité des entreprises agroindustrielles locales.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments