Le ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu a tenu une réunion de crise ce lundi 09 février 2026, avec quelques responsables du secteur de football : le Secrétaire Général aux sports, la Linafoot, la FECOFA et les gestionnaires des stades.
D’après une dépêche de la cellule de communication dudit ministère, cette réunion a été organisée dans le but de trancher sur l’avenir du complexe Tata Raphaël, face à l’impasse causée par les actes de vandalisme.
Reprise Imminente :
D’après la même source, la reprise du championnat est envisagée dans un « bref délai », mais « elle ne se fera pas à n’importe quel prix », insiste la source.
Le Ministre des sports Didier Budimbu exige des garanties fermes.
L’ acte d’engagement
A en croire la même source, un document officiel a été mis sur la table par le Ministère. Chaque club devra désormais signer cet acte pour engager sa responsabilité directe en cas de dégradations.
Fin de l’impunité
L’ organe faîtière du football congolais, la FECOFA durcit le ton. Les amendes financières ne suffisent plus. Les clubs s’exposent désormais à des sanctions sportives lourdes
Face à ces conditions très exigeants qu’impose le patron des sports, le public se voit obligé de protéger les patrimoines communs et en faire une priorité.









