Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Félix Tshisekedi sur les autres candidats : « Parmi eux, il y a ceux qui ont eu le pouvoir dans ce pays mais n’ont même pas construit une route, un hôpital, une école »

Dans son discours de lancement de la campagne électorale, ce dimanche 19 novembre 2023, le président Félix Tshisekedi a appelé le peuple congolais à ne pas suivre les discours flatteurs de certains candidats durant cette période.

Il a insisté surtout sur l’importance pour le peuple de regarder les réalisations des candidats quand ils occupaient les postes de responsabilité par le passé et de les juger en fonction de cela.

« Les candidats viendront vous dire qu’ils vont construire ça et ça. Mais ils ne le feront pas. Parmi eux, il y a ceux qui ont eu le pouvoir dans ce pays mais n’ont même pas construit une route, un hôpital, une école. Mais ils viendront vous dire qu’ils vont vous rendre riches, vont finir la pauvreté… Ne suivez pas. Ce mensonge est destiné à prendre notre pays et le vendre aux étranger s », a-t-il déclaré.

Il a rassuré la population réunie au stade des martyrs que durant un mois de la campagne électorale il va se rendre dans l’ensemble du pays pour discuter, dire le pourquoi de cette candidature et le pourquoi cette bataille.

« Le 20 décembre que personne reste à la maison. Il faut que chacun aille aux urnes pour voter. Notre espoir, notre force est ce geste là. Ceux qui combattent le Congo, leur peur est le peuple congolais. S’ils savent que le peuple est debout, ils ne peuvent rien. Le 20 décembre soyons tous aux urnes pour voter le numéro 20 », a conclu Felix Tshisekedi.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...