Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Félix Tshisekedi sur Corneille Nangaa : « Un ancien président de la CENI s’est rallié à Kagame pour combattre notre pays »

Dans son meeting de campagne ténu ce 15 décembre 2023, à Tshikapa, dans la province du Kasaï, le candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre 2023 en RDC, Felix Tshisekedi, est revenu sur Corneille Nangaa, ancien président de la CENI, qui a pactisé avec les ennemis du pays.

Il a mis en garde ceux qui cherchent à déstabiliser la République démocratique du Congo et affirme que la défense de l’intégrité territoriale est sa priorité, avant de réitérer sa détermination à préserver la paix et la sécurité du pays.

« Certains candidats des étrangers sont soutenus par Paul Kagame. Ils ne veulent pas que les Congolais vivent en paix. Un ancien président de la CENI, qui a détourné des fonds dans ce pays, s’est rallié à Kagame pour combattre notre nation. Ce complot contre la République ne se réalisera pas. Nous ne voulons plus de guerre chez nous. Si Monsieur Kagame cherche la guerre contre nous, nous le combattrons. Cette fois-ci, je ne veux plus de conseils », a déclaré le président Felix Tshisekedi.

Le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle a par ailleurs dénoncé les manœuvres de certains acteurs politiques qui ne jurent que par le chaos comme unique moyen d’accéder au pouvoir, conscients de leur incapable à remporter les élections.

« Ces personnes ne voulaient pas que les élections soient organisées dans les délais. Elles cherchaient le dialogue pour partager le pouvoir et nous infiltrer », a-t-il fustigé.

Et de conclure :  » Le 20 décembre, qu’il pleuve ou qu’il neige, je demande à chacun de se rendre aux urnes pour montrer à nos ennemis que le peuple se tient debout, uni. Ne dites pas que le numéro 20 a beaucoup de partisans. Non, chaque vote compte, j’insiste. Une fois que j’aurai entamé mon deuxième mandat, nous pourrons poursuivre nos efforts visant à redresser notre pays »

Après Tshikapa, le candidat de l’Union sacrée s’est rendu à Kikwit, dans la province du Kwango.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...