Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Félix Tshisekedi : « Les rwandais ce sont nos frères et sœurs, notre ennemi commun c’est monsieur Kagame et son régime »

Au cours de sa rencontre le samedi avec les représentants des jeunes à la cité de l’Union Africaine, le président Félix Tshisekedi est revenu sur l’agression rwandaise dont fait face la RDC dans sa partie orientale.

Dans sa casquette d’un homme de paix , le chef de l’État congolais a exhorté les jeunes à ne pas considérer le peuple rwandais comme ennemi mais plutôt leur président Paul Kagame et son régime.

« Les rwandais ne sont pas nos ennemis, ce sont nos frères et sœurs, notre ennemi est le président Kagame et son gouvernement, je vous dis que les Rwandais ont besoin de notre aide, nous devons les aider à se libérer contre Kagame » a lâché Félix Antoine Tshisekedi.

Et de poursuivre :

« Il s’en orgueillit d’être un faiseur des guerres. Moi à sa place, j’aurais honte d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation. C’est honteux. Je dirais même diabolique »

Un message bien capté par les jeunes qui ont promis de mobiliser toute l’opinion afin de mettre un terme « à la politique sanguinaire » instaurée par Paul Kagame et son gouvernement pour déstabiliser la RDC.

La rédaction

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...