Au cours de sa rencontre le samedi avec les représentants des jeunes à la cité de l’Union Africaine, le président Félix Tshisekedi est revenu sur l’agression rwandaise dont fait face la RDC dans sa partie orientale.
Dans sa casquette d’un homme de paix , le chef de l’État congolais a exhorté les jeunes à ne pas considérer le peuple rwandais comme ennemi mais plutôt leur président Paul Kagame et son régime.
« Les rwandais ne sont pas nos ennemis, ce sont nos frères et sœurs, notre ennemi est le président Kagame et son gouvernement, je vous dis que les Rwandais ont besoin de notre aide, nous devons les aider à se libérer contre Kagame » a lâché Félix Antoine Tshisekedi.
Et de poursuivre :
« Il s’en orgueillit d’être un faiseur des guerres. Moi à sa place, j’aurais honte d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation. C’est honteux. Je dirais même diabolique »
Un message bien capté par les jeunes qui ont promis de mobiliser toute l’opinion afin de mettre un terme « à la politique sanguinaire » instaurée par Paul Kagame et son gouvernement pour déstabiliser la RDC.
La rédaction