Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, est arrivé depuis dimanche à Londres ou il effectue du 19 janvier au 21 janvier sa première visite officielle au Royaume uni depuis son accession au pouvoir en janvier 2019 et au cours de laquelle il participera aussi au «Sommet Royaume Uni-Afrique sur l’investissement», prévu le 20 janvier à Londres.
De nouvelles perspectives pour les échanges commerciaux bilatéraux et l’intérêt grandissant des investisseurs britanniques pour l’Afrique : tels seront les thèmes qui seront abordés durant ce Sommet.
Selon la Présidence de la République, le Chef de l’État, qui rencontrera au cours de ce sommet des dirigeants de 20 autres pays africains, des entreprises africaines, des institutions financières internationales et des investisseurs britanniques, échangera avec ses interlocuteurs sur les opportunités d’augmenter les investissements, la croissance et l’emploi en RDC. Outre le sommet, Le Président Tshisekedi aura des entretiens avec le Premier Ministre britannique, le Ministre des Affaires étrangères et le Secrétaire d’État au Développement.
La coopération, des investissements, de la gouvernance, de la santé, de la situation humanitaire et des efforts conjoints pour lutter contre le changement climatique seront au menu de ces entretiens.
Par ailleurs, le Royaume-Uni étant membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, le Chef de l’État profitera de sa présence dans ce pays pour discuter avec ses autorités des moyens à mettre en œuvre pour le retour d’une paix durable et de l’amélioration de la stabilité dans la partie orientale de la RDC, note la Présidence de la République. ACP