Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Brèves

Felix Tshisekedi à Mbandaka : « Faites-moi confiance, je vous apporterai de la joie »

Le candidat numéro 20 à la présidentielle de décembre 2023 poursuit sa campagne électorale dans l’espace Grand Équateur. Il est arrivé ce dimanche 26 novembre à Mbandaka où il a appelé la population réunie à la place de la maison communale de Wangatac à lui faire confiance et à consolider les acquis de son premier mandat.

 » Vous savez que c’est ici que je me suis fait enrôler comme électeur. Je souhaite que Mbandaka vote à 100% en faveur du numéro 20. Faites-moi confiance, mes frères. Je vous apporterai de la joie. J’ai déjà montré des signes positifs au bout de 3 ans, lorsque nous avons pris les choses en main en écartant nos frères de mauvais cœur du FCC qui ne voulaient pas voir le Congo décoller. Je vous demande de me faire confiance. Le 20 décembre, personne ne doit rester à la maison, qu’il pleuve ou non. Allons tous aux bureaux de vote. N’oubliez pas de cocher le numéro 20 sur vos bulletins de vote pour le candidat président de la République », a-t-il déclaré.

F. Tshisekedi a également demandé aux électeurs de voter pour les candidats de l’Union sacrée, afin de lui donner une majorité parlementaire et ainsi lui permettre de matérialiser sa mission pour le développement du Congo.

 » Ensemble avec mes frères de l’Union sacrée, nous élèverons ce pays. C’est pourquoi, lorsque vous voterez pour moi, votez également pour les candidats députés nationaux et provinciaux de l’Union sacrée. Si vous me donnez la majorité parlementaire, je remplirai ma mission avec succès et vous en bénéficierez  » a-t-il indiqué.

Le candidat à sa propre Tshisekedi a saisi cette occasion pour mettre en avant certaines réformes importantes de son premier mandat, telles que la gratuité de l’enseignement de base, la couverture santé universelle et le programme de développement local des 145 territoires.

Soulignons que les prochaines étapes de la campagne électorale du candidat numéro 20 dans l’espace grand Équateur sont les villes de Boende (Tshuapa), Lisala (Mongala) et Bumba.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...