La clôture officielle du séminaire de formation organisée par la Fédération Congolaise des Luttes et Associées en faveur des cadres techniques et officiels est intervenue ce dimanche 9 Avril 2023 au stade des martyrs.
C’est le ministre des sports qui a procédé à la clôture de ce séminaire de haut niveau qui avait pour objectif de former les cadres techniques et officiels pour qu’ils soient capables d’officier les grands événements internationaux. Une occasion pour François Claude Kabulo de saluer l’implication des dirigeants du secteur qui ont mis à profit des experts pour renforcer la capacité des participants.
François Claude Kabulo estime cependant, que la République Démocratique du Congo est prête pour accueillir les 9emes jeux de la Francophonie, et cela se justifie par l’accélération des travaux sur différents sites visités par le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pendant 6 jours, les participants ont été formés par les experts sous la supervision du consultant nigérien MALAM BARKA AKODA.
De son côté, Eric Kinzambi président de la Fédération congolaise des luttes et associées a fait savoir que ce séminaire rentre dans l’optique de s’offrir tous les moyens possibles pour rafler les médailles lors des jeux de la francophonie.
Pour couronner cette cérémonie de clôture, le ministre des Sports a décerné des brevets aux participants en présence d’Alain Badiashile Kayatshi Secrétaire Général du Comité Olympique Congolais.
