Coup de tonnerre au FC Renaissance du Congo. Évêque Pascal Mukuna, en sa qualité du président du conseil d’administration de l’équipe, a suspendu ce vendredi 17 décembre, le comité sportif dirigé par Willy Mandala.
Au cours d’une conférence de presse organisée au siège du club dans la commune de Bandalungwa, Pascal Mukuna accuse le comité sportif d’insuffisance de résultat.
“Mandala doit faire autre chose. Qu’il laisse le football. L’équipe était dans les mains d’un incompétent”, a affirmé sans détours le président du conseil d’administration du club orange de la capitale. Pascal Mukuna a, séance tenante, demandé au désormais ex-président sportif du FC Renaissance de restituer tous les biens appartenant au club.
C’est le 22 août que Willy Mandala a été élu président du club au terme d’une assemblée générale extraordinaire et élective pour un mandat de cinq ans. Seulement, depuis qu’il est à la tête du club, le résultat ne suit pas. FC Renaissance est actuellement classé dans la zone relégable du championnat national Vodacom Ligue 1.
