Connect with us

Hi, what are you looking for?

IMG 20221017 WA0008
IMG 20221017 WA0008

Education

Excellentia : La première dame Denise Nyakeru a visité des boursiers au Maroc

Dans le cadre de son séjour à Rabat, au Maroc, la première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a rendu visite, samedi dernier, aux boursiers Excellentia qui poursuivent leurs études universitaires dans ce pays africain.

D’après sa fondation qui donne l’information, par cette visite, l’épouse du président Félix Tshisekedi a voulu maintenir le contact avec ces lauréats.

Il était question pour la présidente de la FDNT de se faire une idée sur leur intégration et de s’informer sur l’évolution de leur cursus.

À l’occasion, à en croire la même source, Denise Nyakeru Tshisekedi a confié la charge de nouveaux boursiers aux anciens pour une meilleure adaptation au pays qui les accueille et qui leur offre de nouvelles connaissances dans différents domaines.

Il s’agissait là d’une visite réconfortante pour ces jeunes qui découvrent un autre univers grâce à la première dame qui les a rassurés de son soutien, renchérit la FDNT.

À ce jour, le Maroc compte au total 16 boursiers Excellentia qui poursuivent leurs études supérieures dans différentes universités.

La rédaction

Vous aimerez aussi ces articles

Médias

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...