21 septembre 2021

ÉVALUATION À MI- PARCOURS DE L’ETAT DE SIEGE, LE PRÉSIDENT FELIX TSHISEKEDI TSHILOMBO SATISFAIT DU RÉSULTAT INTERMÉDIAIRE

ÉVALUATION À MI- PARCOURS DE L’ETAT DE SIEGE, LE PRÉSIDENT FELIX TSHISEKEDI TSHILOMBO SATISFAIT DU RÉSULTAT INTERMÉDIAIRE

Arrivé en fin de journée, ce jeudi 17 juin à Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri, le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a débuté la journée de ce vendredi par la réunion du Conseil des ministres.

Depuis Bunia, le Chef de l’Etat a ouvert la réunion par un briefing sur sa mission de compassion et d’évaluation sécuritaire dans les deux provinces sous administration militaire.

L’évaluation à mi- parcours des opérations militaires est satisfaisante, selon le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Chef de l’Etat a aussi réuni les responsables des services de défense et de sécurité provinciaux.

Cette réunion a porté sur l’évaluation des opérations militaires en cours.

À ce sujet, le Chef de l’Etat a dit sa détermination d’intensifier les opérations militaires.

Pour le commandant suprême des FARDC, l’armée nationale va monter en puissance et le Chef de l’Etat a dit ne pas lésiner sur les moyens pour réussir cette mission.

Avec les autorités sécuritaires, le Président de la République a aussi évoqué les questions de développement notamment le projet routier Ougando- congolais.

L’après état de siège a aussi été au centre de cette réunion sécuritaire.

Le projet Désarmement, démobilisation, reinsertion, développement communautaire ( DDR- CS) dont le premier financement de 50 millions est déjà disponible connaîtra ses animateurs dans les jours qui suivent, a dit le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *