Démarré le 24 janvier dernier, l’enrôlement des électeurs qui marque le début du processus électoral en RDC, poursuit son bonhomme de chemin.
Au Kasaï Central, Eugénie Tshiela, députée nationale de l’UDPS, n’est pas restée indifférente face aux enjeux politiques du moment.
En compagnie des milliers des cadres et militants de l’UDPS, ce poids lourds de la base a obtenu sa nouvelle carte de l’électeur, mardi 28 février 2023, dans la commune de la Ndesha au quartier Kamilabi.
Conformément à l’appel lancé par le secrétaire général de son parti Augustin Kabuya, elle a également profité de l’occasion pour sensibiliser la population du district de Kananga de s’enrôler afin d’obtenir leur carte qui va leur permettre de réélire massivement le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Je viens de m’acquitter de mon devoir citoyen, en obtenant ma carte d’électeur. J’invite mes frères et sœurs, mamans et papas du Kasaï Central de s’enrôler massivement afin que nous puissions réélire le président Fatshi à 2000% », a déclaré la députée nationale de l’UDPS au cours d’un meeting.
Dans la foulée, elle a annoncé l’arrivée d’Augustin Kabuya pour ce samedi au chef-lieu du Kasaï Central.
