Un jeune d’une trentaine d’année , identifié comme l’un des ravitailleurs des ADF, a été arrêté le mercredi 1er décembre 2021 par les Services de renseignements militaires à la grande barrière de Luna, sur la Route Nationale 4, à 60 km de Komanda dans le territoire d’Irumu, à la limite de la province de l’Ituri et du Nord-Kivu, a appris RTNC.CD ce vendredi 3 décembre 2021 des sources militaires citées par l’ACP.
Ce ravitailleur des ADF a été pris abord d’un taxi appartenant à l’Agence Congo Solution en provenance de Butembo au Nord-kivu. Il répond au nom de Paluku Fabrice.
il a été arrêté dans la matinée pendant la fouille par des agents commis à ce poste qui ont réussi à dénicher dans cette voiture 7 paires de tenue policière, 140 boîtes de sardines, 87 boîtes de corne boeuf, 30 sachets de spaghettis et des bidons d’huile végétale.
Ce collaborateur des ADF a affirmé qu’il a quitté la ville de Butembo à destination de Bunia en province de l’Ituri où il devait approvisionner les siens.
L’état de siège a été décrété dans le Nord-Kivu et l’Ituri en mai dernier pour lutter contre l’insécurité qui sévit dans l’est de la République démocratique du Congo notamment à Beni où plusieurs rebelles ADF ont été arrêtés par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo.
