Les administrateurs des 5 territoires de l’Ituri et les 3 commandants de régiments de l’armée ont reçu le lundi 10 janvier 2021 entre les mains du gouverneur militaire de l’Ituri 8 véhicules au siège du gouvernorat de province.
Cette dotation du gouvernement central sur l’ordre du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, vise à faciliter la mobilité de ces autorités administratives pendant les missions d’itinérance dans leurs entités.
Ces jeeps 4×4 de marque “Land cruiser” vont également servir les forces armées lors des opérations de traque des groupes armés en cette période de l’état de siège, a indiqué le gouverneur militaire lors de la cérémonie de remise.
“Nous continuons de doter les forces armées de jeeps, de moyens de locomotion. Nous continuons aussi de doter l’administration. Nous avons eu des moyens venant de l’autorité suprême pour doter nos unités, doter les AT. Nous avons 8 véhicules que nous allons donner aux territoires de l’Ituri (5) et aux commandants des régiments qui sont ici (3)”, a dit le lieutenant général Jonny Luboya N’kashama
Et de prodiguer un conseil aux bénéficiaires :
“De toujours utiliser ces véhicules en bon père de famille. Je pense qu’avec cette dotation, cela leur permettra d’être toujours à côté de la population, d’être à côté des militaires et d’intervenir en temps, de se déplacer facilement lors des opérations. Gardez ces véhicules en bon père de famille”
De leurs côtés, les bénéficiaires ont remercié sincèrement le chef de l’État et le gouvernement de la République pour cette dotation qui vient en appui de l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et en Ituri.
Cette dotation intervient après celle de plus de 10 motos à la mairie de Bunia il y a quelques mois dans la même province.
