Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

État de siège : La situation sécuritaire demeure sous contrôle des forces de l’ordre et de sécurité ( Conseil des ministres)

Au cours du conseil des ministres tenu le 26 novembre 2021 par visioconférence, la vice-ministre de la défense nationale et anciens combattants a rassuré aux membres du gouvernement que la situation sécuritaire « demeure sous contrôle » des forces de défense et de sécurité sur toute l’étendue du territoire national.

Selon le compte rendu fait par le porte parole du gouvernement Patrick Muyaya, Séraphine Kilubu a indiqué que « toutes les unités du secteur opérationnel en Ituri sont en alerte maximale depuis la dernière attaque des miliciens CODECO dans plusieurs localités des chefferies de Bahema Badjul et Bahema-Nord le 21 novembre dernier, ciblant les camps des déplacés de Drodro sur la Route nationale 27.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont intensifié les opérations, des patrouilles de combat, de liaison diurne et nocturne sur tous les axes .

« L’intervention des FARDC a été immédiate et neuf (9) miliciens ont été neutralisés et la paroisse sécurisée » rapporte le ministre de la communication et des médias Patrick Muyaya.

Par ailleurs, la vice-ministre de la défense a indiqué que dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, l’armée régulière a récupéré dans la nuit du 18 au 19 novembre 2021 la bourgade Ngugo jadis occupée par le M23.

Séraphine Kilubu a également annoncé qu’après la dernière attaque du lundi 22 novembre dernier contre une position des FARDC dans le groupement de Rugari , la situation est déjà maîtrisée et sous contrôle.

Selon la même source, le commandant de Sukola I et l’Administrateur militaire s’y sont rendus pour se rassurer de la sécurité de la population et leurs biens.

« A l’heure qu’il est, l’Armée travaille pour mettre définitivement fin à cette insécurité » précise le compte rendu du conseil des ministres

Advertisement. Scroll to continue reading.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...