Publicité
AccueilA la UneÉquateur : Lancement de travaux de réhabilitation des routes RN8 et RN21

Équateur : Lancement de travaux de réhabilitation des routes RN8 et RN21

Le gouverneur de la province de l’Équateur, Bobo Boloko Bolumbu, a procédé officiellement, le mardi 3 février 2026, au lancement de travaux de construction et de réhabilitation des ponts et dalots en béton armé sur la Route Nationale n°8 (RN8), tronçon Bolia–Ingende–Kolamba–Mbandaka, ainsi que sur la Route Nationale n°21 (RN21), reliant Kolamba à Bikoro, pour une longueur totale estimée à 600 kilomètres.

La cérémonie s’est déroulée à Bolenge-Mission, en présence de plusieurs autorités politico-administratives provinciales.

Dans son allocution, le Directeur provincial de l’Office des Routes, Herman Ntomba, a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au Président de la République, Félix-Antoine Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa politique nationale axée sur la réhabilitation et la modernisation des infrastructures routières à travers le pays.
Ces travaux s’inscrivent dans la vision de développement durable de la province, portée par le gouverneur Bobo Boloko Bolumbu, souvent qualifié de « Grand Bâtisseur » pour ses efforts constants en faveur de l’amélioration des infrastructures de base dans l’Équateur.

De son côté, le chef du projet TCE, l’ingénieur Henri Ebongola, a présenté les grandes lignes techniques et financières du projet, avant le lancement officiel des travaux des RN8 et RN21 par le chef de l’Exécutif provincial, qui a insisté sur le strict respect du cahier des charges.
Il convient de noter que ces travaux, d’une durée prévue de 18 mois, seront exécutés par l’entreprise « Tout Pour la Construction de l’Équateur » avec un financement assuré par le Fonds National d’Entretien Routier (FONER).

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments