Le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) en province de l’Équateur, le Général Henri Kapend, a tenu une réunion d’évaluation de la situation sanitaire des policiers de sa juridiction. Cette rencontre s’est déroulée dans la salle des réunions de l’État-major de la PNC/Équateur, en présence du personnel médical de l’institution.
Souhaitant prévenir les risques liés aux déplacements fluviaux des policiers et de leurs dépendants vers l’Hôpital général de référence de la Police à Mbandaka pour des soins médicaux, le numéro un de la PNC/Équateur a décidé d’initier l’ouverture de centres de santé et le déploiement de médecins dans les différents territoires de la province.
Dans le cadre du lancement de ces centres de santé, le Général Henri Kapend a procédé à la remise symbolique d’un lot de médicaments destiné à renforcer la prise en charge médicale au niveau local.
L’ensemble des médecins de la PNC/Équateur a salué cette initiative, jugée salutaire, particulièrement dans un contexte marqué par des naufrages à répétition dans la province de l’Équateur.
La réunion s’est clôturée sur une note d’espoir, augurant une amélioration progressive des conditions sanitaires des policiers et de leurs ayants droit.









