Le Service de Contrôle et de la Paie des Enseignants ( Secope) a officiellement mis en ligne le fichier de la paie des enseignants. C’était au cours d’une cérémonie organisée le lundi 29 novembre 2021.
Il s’agit d’un outil numérique d’actualisation du fichier de paie des enseignants qui va aider au redressement du sous-secteur afin de lutter contre les anomalies repérées dans l’ancien système.
Parmi ces anomalies figurent, entre autres, les doublons, les insertions des dates d’engagements erronées ainsi que l’enrôlement des mineurs.
Le Directeur national du Secope, Papy Mangombe a au cours de la cérémonie précisé qu’il s’agit de la
mise en oeuvre d’une plateforme qui rentre dans le cadre du plan de redynamisation de l’Epst.
« Cette plateforme, a-t-il poursuivi, permet aussi d’imposer certaines contraintes qui vont aider à la sécurisation, à leur fiabilité, à la mécanisation des écoles à travers une identification automatique des faux arrêtés ainsi que le contrôle optimal dans la nomination frauduleuse de nouvelles unités à un grade supérieur autre que ceux réservés aux recrues », a-t-il déclaré.
Soulignons que la numérisation du fichier de la paie des enseignants vient redorer le blason terni du secteur de l’Epst.
