Connect with us

Hi, what are you looking for?

WhatsApp Image 2023 03 04 at 07.32.49
WhatsApp Image 2023 03 04 at 07.32.49

A la Une

Emmanuel Macron est arrivé à Kinshasa, vendredi dans la soirée

Le Président français Emmanuel Macron est arrivé à Kinshasa, vendredi 03 mars 2023 dans la soirée, dernière étape de sa tournée en Afrique Centrale.

Le Chef de l’État français a été accueilli par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, le ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula et d’autres personnalités politiques congolaises.

Pour l’étape de Kinshasa, le Président Macron restera un peu plus de 24 heures avec un programme bien fourni axé sur le triptyque : défense, Investissement et Coopération multisectorielle, indique une dépêche de la presse présidentielle parvenue à RTNC.CD.

Ce samedi 4 mars, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accueillera son homologue Emmanuel Macron au Palais de la Nation. Les deux chefs d’État auront un tête-à-tête suivi d’un point presse et d’un déjeuner de travail élargi à leurs proches collaborateurs.

WhatsApp Image 2023 03 04 at 07.32.50

A en croire la source, les échanges porteront sur la sécurité, l’investissement et la coopération bilatérale multisectorielle entre les deux pays. L’agression de la RDC par le Rwanda via le M23 et ses conséquences humanitaires seront également évoquée.

En marge de cette rencontre au Palais de la Nation , il sera procédé à la signature d’un accord de coopération entre le ministre congolais des finances et l’Agence Française de Développement ( AFD).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous aimerez aussi ces articles

Médias

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...