23 avril 2021

Eliminatoires mondial Qatar 2022:les dates des Eliminatoires zone afrique connues

Coupe du Monde  2022 : La RDC veut a tout prix  à se qualifier.

Éliminée  de la  prochaine coupe d’Afrique des nations ,la République Démocratique du congo  est en quête  d’une deuxième qualification au mondial . Sa première participation remonte  d’il y’a plus 47 ans . Et pour se qualifier , il ne reste à la RDC  que ce  2e et avant dernier tour , en vue  de sauver  sa  saison.

La 1ere journée  est prévue entre le 5 et le 8 juin 2021  opposera la Rdc à la Tanzanie , la 2e journée est pour le 11 et le 14 juin , les leopards de la Rdc croiseront l’équipe nationale du Bénin . Et pour la troisième journée qui se tiendra entre le 1er et le 4 septembre, nos fauves se mesureront à l’équipe du Madagascar .

la phase retour quant à elle débute en tjs en septembre . Ainsi la 4e jour verras encore une fois sur le gazon , la RDC et le Madagascar,. La Tanzanie recevra la RDC entre le 6 et le 9 octobre et le Bénin retrouvera la RDC entre le 10 et le 12octobre.
Rappelons  que le 1er de  chaque  groupe sera qualifié pour le 3e et dernier tour . Ils disputerons  ainsi les matches de barrages en aller et retour pour  être parmi les 5 qualifiés à la phase finale,quota du continent au mondial.

Leatitia Dembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *