Lancée le 18 novembre, la campagne électorale en République démocratique du Congo se clôture ce lundi 18 décembre 2023. Le candidat numéro 20, Felix Antoine Tshisekedi boucle sa campagne à Kinshasa la campagne à travers un meeting prévu au stade Tata Raphaël.
L’equipe de campagne du candidat à sa propre succession appelle les Kinoises et Kinois, en particulier, et tous les congolais en général, à participer massivement à ce meeting et à suivre en direct à travers les médias pour ceux qui sont en dehors de la ville, le dernier message que le président Felix Tshisekedi a pour eux.
Elle indique que, bien avant le meeting, sont prévus des concerts live de plusieurs musiciens congolais dont Werranson et Reddy Amisi.
Pour la team Fatshi20, ce meeting a une forte symbolique tant il sera tenu dans l’enceinte du stade qui a abrité le fameux combat du siècle Mohamed Ali et Georges Foreman. Il marquera la victoire anticipée de Felix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre 2023.
Soulignons que le candidat numéro 20 a, durant cette campagne électorale, été dans différents coins du pays. De l’Ouest, à Est, en passant par le Nord et le Sud de la RDC, il a apporté un message d’espoir. Il a demandé à la population de lui renouveler sa confiance afin de consolider les acquis.
Ces acquis sont entre autres la gratuité de l’enseignement de base, le début de la mise en oeuvre de la couverture santé universelle avec la gratuité de la maternité, l’ouverture diplomatique du pays, ainsi que les route, écoles et centres de santé déjà construits et en construction.
D’ailleurs, pour boucler en bonté son premier mandat, le Président Felix Tshisekedi va inaugurer, à un jour du vote, soit le 19 décembre 2023, l’hôpital général de référence de Kinshasa, ex Maman Yemo, les bâtiments construits à l’Université Pédagogique Nationale ( UPN) et le Centre financier qui va centraliser tous les services des ministères du Budget et des Finances.