Aussitôt élu dans la matinée du 20 septembre 2024, le nouveau comité de la corporation des journalistes a été congratulé par le ministère de tutelle, celui de la communication et de médias.
Sur la page de Facebook du ministère de la communication et de médias, Baudouin Kamanda wa Kamanda Muzembe est félicité et est rassuré de l’accompagnement du ministre de tutelle.
« Félicitations à Kamanda Muzembe et son équipe pour leur élection à la tête de l’Union Nationale de la Presse du Congo.
Le Ministère de la Communication réaffirme son soutien pour une presse libre et professionnelle et est prêt à collaborer avec l’UNPC pour renforcer l’éthique journalistique et garantir une information fiable à tous les citoyens », a-t-on lu sur ce compte de la page Facebook.
A l’issue du 10e congrès de l’Union nationale de la presse congolaise tenue du 17 au 19 septembre 2024, les participants ont discuté sur l’avenir de leur métier et ont adopté le rapport d’activités.
Les participants ont élu le nouveau comité national avec à sa tête Baudouin Kamanda wa Kamanda Muzembe comme Président.
1er Vice-président : Cyrille Kileba
2e Vice-président : Marianne Mujing Yav
Secrétaire général : Jasbey Zegbia Wembulu
Secrétaire général adjoint : Ernest Mukuli
Trésorière générale : Rachel Kitsita
Gino Rehema de la radio Top Congo et Jean-Marie Kabengela complètent cette liste comme conseillers au sein du comité national de l’UNPC.