Connect with us

Hi, what are you looking for?

Institutions de la RDCongo

Élections 2023 : Le Gouvernement de la RDC prend acte de l’annulation de la Mission d’observation de l’Union Européenne (Communiqué)

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a pris acte, ce mercredi 29 novembre, l’annulation de la Mission d’observation de l’Union Européenne pour les élections générales prévues le prochain.

A travers un communiqué de presse, l’Exécutif national dit regretter ce départ «qui intervient au moment où les deux parties ont engagés des discussions « .

«Le Gouvernement de la République regrette l’annulation de cette Mission électorale invitée de sa propre initiative, annulation intervenue au moment des discussions, avec les experts de l’Union Européenne, sur les modalités pratiques de son déploiement », rapporte le communiqué du Gouvernement.

En dépit de la décision de l’Union européenne, le Gouvernement de la RDC affirme tenir à la bonne tenue des prochaines élections, en toute transparence, inclusivité et liberté.

«A cet effet , il demeure ouvert à toute proposition susceptible de favoriser l’atteinte de cet objectif. Il reste disponible pour accueillir les Missions d’observation désireuses de suivre ces élections conformément aux lois et règlements de la RDC », rassure-t-il.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...