Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Politique

Élections 2023 : L’artiste musicien JB Mpiana obtient sa carte d’électeur et sensibilise à l’enrôlement

L’opération d’identification et enrôlement des électeurs, en perspectives des élections de 2023, se poursuit normalement. Pour donner l’exemple d’un bon citoyen, en tant que leader d’opinion, l’artiste musicien Jean-Bedel Mpiana Tshituka ( JB Mpiana) a obtenu sa carte d’électeur, ce jeudi 5 janvier 2023, au centre d’inscription situé dans l’enceinte de l’institut de la Gombe, à Kinshasa.

L’ancien président de l’orchestre Wenge musica 4 x 4 a saisi cette occasion pour sensibiliser les congolais à l’enrôlement massif, qui est l’étape importante permettant de disposer de la carte d’électeur et de pouvoir voter les dirigeants de leurs choix à différents niveaux.

 » Je suis heureux de remplir aujourd’hui mon devoir civique. En tant que leader d’opinion, je vais demander au peuple congolais de venir massivement s’enrôler et obtenir la carte d’électeur. Tout est parfait. Je n’ai pas trainé. Je me suis enrôlé aisément sans problème aucun. Une fois arrivé, on m’a enregistré. J’ai mis mes empreintes et on m’a photographié. Enfin, jai obtenu ma carte. Félicitations à la CENI », a-t-il déclaré au sortir du centre d’inscription.

Celui que les mélomanes appellent affectueusement à Kinshasa  » papa chéri » a par ailleurs placé un mot au sujet de la rumeur sur les photos en noir et blanc imprimées sur les cartes d’électeur. Pour lui, il s’agit d’un faux débat, étant donné que les congolais disposeront bientôt d’une carte d’identité qui sera élaborée en bonne et due forme. Le plus important est de remplir son devoir civique et d’obtenir la carte qui permettra de voter les dirigeants de son choix le moment venu.

« Bien sûr la photo est en noir et blanc, mais elle est claire. Tout le monde voit qu’il s’agit bel et bien de JB Mpiana. Il y a pas de soucis à se faire là dessus. Donc ne restons pas sur ce faux débat là. Le plus important est de remplir son devoir civique, de s’enrôler et d’obtenir sa carte d’électeur afin de voter les dirigeants de son choix le moment venu », a conclu JB Mpiana.

Rappelons que l’opération d’identification et enrôlement des électeurs a été lancée depuis le 24 décembre 2022. Conformément au calendrier publié par la centrale électorale, elle va durer un mois.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...