La centrale électorale vient de signer un contrat avec l’entreprise Miru Systems en vue de l’acquisition des kits d’enrôlement des électeurs et des services connexes.
À en croire la dépêche de la cellule de communication de la centrale électorale consultée ce vendredi par RTNC. CD , Denis Kadima Kazadi, président de la CENI et Jin-Bok Chung, ont représenté tour à tour le mercredi leurs structures au cours de cette cérémonie.
Cela marque l’attribution définitive de ce marché par la CENI à Miru Systems Co après la notification de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) à travers sa décision n°23/22/ARMP/CRD/du 15 août 2022, de son comité de règlement des différends.
Il sied de rappeler que la CENI avait attribué provisoirement, le 25 juillet dernier, sous réserve de l’avis de l’ARMP, le marché d’acquisition des kits d’enrôlement des électeurs et des services connexes à la société sud-coréenne Miru Systems Co dans le cadre de la révision du fichier électoral. Ce qui a donné lieu au recours de Smartmatic international, une de 6 entreprises soumissionnaires.
Après l’étude et analyse, l’ARMP a confirmé, par sa décision du 15 août de l’année en cours, l’attribution dudit marché à cette entreprise.
La rédaction