Publicité
AccueilA la UneÉlection de la RDC au Conseil de Sécurité de l'ONU : "Nous...

Élection de la RDC au Conseil de Sécurité de l’ONU : « Nous voulons être un acteur pour la paix en Afrique » ( Ministre Thérèse Kayikwamba)

La République Démocratique du Congo a été élue ce 3 juin 2025 lors d’une assemblée tenue à New-York, comme membre non permanent du conseil de sécurité de l’ONU.

Présente à New-York où elle a pris part au vote, la ministre congolaise des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba a salué cette victoire de la RDC.

 » C’est une victoire pour toute la RDC, et en effet, un score remarquable de 183 votes sur 187 votes admissibles. Une performance à la hauteur de notre travail diplomatique », a-t-elle été jointe au téléphone par la télévision nationale comme le cite l’ Agence congolaise de presse.

La cheffe de la diplomatie congolaise estime que cette victoire marque un tournant important pour la paix en Afrique.

 » Nous célébrons notre retour sur la scène internationale. Nous voulons être un acteur pour la paix en Afrique, la paix sur toute l’étendue de la terre, un acteur qui va promouvoir plus de paix, plus de justice, plus de développement et surtout plus d’unité», a-t-elle ajouté.

Élue avec le Liberia comme pays africain comme membres non permanents, la RDC va siéger à cette chambre pendant deux ans.

Après 30 ans, la RDC célèbre de nouveau cette élection au conseil de sécurité.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments