Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Coopération

EAC : D’autres militaires de la force régionale seront déployés à l’Est de la RDC pour contraindre l’armée rwandaise/M23 ( Communiqué)

Les Chefs d’États de l’EAC annoncent la poursuite du déploiement des contingents militaires d’autres pays de cette organisation sous-régionale.

Cette décision de Bujumbura est consécutive au refus de l’armée rwandaise/M23 de se retirer des localités congolaises tel que exigé par le dernier sommet de Luanda. rapporte une dépêche de la presse présidentielle consultée ce dimanche par RTNC.CD .

A l’issue de plus de trois heures des discussions à huis clos, les chefs d’États ont convenu d’une réunion des chefs militaires de la communauté afin d’établir un nouveau calendrier.

Selon le même communiqué, une autre rencontre est projetée à Addis-abeba pour une double évaluation des processus de Luanda et de Nairobi.

Selon le VPM des Affaires Étrangères Christophe Lutundula, les Chefs d’Etat ont jugé la situation sécuritaire préoccupante et exigé la fin des hostilités par les M23 et leurs alliés.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...