Le premier ministre , Jean-Michel Sama Lukonde , a dépêché en urgence le jeudi 17 mars sur le lieu du drame de pont Maï-Ndombe, le vice-ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et Affaires coutumières pour s’enquérir davantage de cette situation.
A la tête d’une forte délégation, le professeur Jean Claude Molipe Mandongo a tenu , d’abord , à présenter au nom du Gouvernement, les condoléances les plus attristées aux élus de l’Espace Grand Bandundu particulièrement ceux du Kwilu ainsi qu’aux familles biologiques éprouvées.
Après avoir écouté attentivement les témoignages des personnes présentes sur le lieu du drame, le représentant du gouvernement a annoncé qu’un “camion avec grue” sera mise à la disposition des services techniques à partir de ce vendredi 18 mars 2022 en vue de mener des recherches pour repêcher les corps qui sont encore sous les eaux de la rivière Maï-Ndombe.
Selon la même source, sur un total de 11 passagers , 9 sont morts et 2 rescapés dont le député provincial Franck Gatola Mungela et un étudiant sauvés aussi de justesse dans cet accident qui s’est produit vers 2 heures 30′ du matin.
Signalons que sur son chemin de retour, Jean Claude a fait un escale à l’hôpital Mutombo Dikembe en vue de réconforter le député provincial Gatola Mungela Franck, le seul rescapé parmi les 4 élus.
