Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Justice

Dieudonné Kamuleta recadre les candidats magistrats : « votre place n’est pas dans la rue »

Le président de la Cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Dieudonné Kamuleta, a reçu ce mardi 11 avril 2023 dans sa juridiction les candidats magistrats qui avaient organisé une marche de revendication.

Sur place, M. Kasongo idriss Héritier, représentant des candidats retenus a exprimé leurs préoccupations au président du CSM.

A en croire une dépêche de la Haute cour parvenue à RTNC.CD, ces inquiétudes étaient taillées notamment sur les déficits d’information dont ils sont victimes, la grande attente des nominations et formation.

Prenant la parole, Dieudonné Kamuleta a rappelé à ses hôtes qu’en tant que futurs magistrats, leur place n’est pas dans la rue et ils n’avaient pas à se fier aux rumeurs et supputations.

« Les portes du Président de la Cour Constitutionnelle sont ouvertes. Il suffit de demander audience et chercher la bonne information auprès de la hiérarchie. » , a t-il lancé.

Contrairement à ce que radio trottoir a véhiculé, les candidats magistrats ont reconnu que personne ne le retenait à Kinshasa et qu’ils y restaient juste par mesure de prudence en attendant une éventuelle communication les concernant.

Le Président Kamuleta a fait comprendre aux candidats magistrats qu’Il n’y a pas eu formation pour la simple et bonne raison que toute formation nécessité organisation avec budget appropriés. Seulement voilà, pendant ce temps, des équipes sur terrain pour effectuer des contrôles des diplômes et d’âges.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...