Après la victoire de son équipe en terre zambienne (2-0) le 14 septembre 2024, le Président de Mazembe, Moïse Katumbi a regretté l’abandon « il y a 4 ans du gouvernement central qui ne finance plus son club ».
Et en réaction sur le réseau social X, le ministre des sports Didier Budimbu Ntubuanga rassure que tous les ordres de mission sont signés pour le décaissement de ces frais de soutien du gouvernement congolais.
« Les ordres de mission sont signés et actuellement en cours de traitement aux finances. Les représentants peuvent librement me faire part directement de leurs besoins et inquiétudes au même titre que toutes équipes du territoire national », a-t-il écrit sur son compte X.
Selon le patron de sports congolais, Mazembe n’est pas rejeté et d’ailleurs il suit de près son évolution et d’ailleurs au niveau féminin.
« TP Mazembe est une équipe de la RDC. J’ai d’ailleurs suivi avec attention l’exploit de l’équipe féminine il y a quelques semaines », a-t-il poursuivi.
Rappelons que le champion de la Ligue nationale de la saison passée est à un pas de se qualifier en phase des groupes après sa victoire au match aller (2-0) devant Red Arrows.