Le gouverneur du Kasaï Crispin Mukendi accompagné de son équipe a été reçu en audience ce 04 septembre 2024, à la direction générale du Fonds National d’entretien Routier (FONER), par Pierre Bundoki Ndongala Directeur général de cette société.
Au menu de leur échange, la signature d’un protocole d’accord pour le financement de l’entretien et réhabilitation des routes de desserte agricole, afin « de rendre possible le déplacement des personnes et de leurs biens dans le centre de consommation ».
Le chef de exécutif provincial a remercié le responsable du FONER pour « sa disponibilité à accompagner la province du Kasaï dans l’entretient des infrastructures routières ».
Cependant, Crispin Mukendi a sollicité tout de même « l’intervention rapide du FONER sur la route nationale numéro 1 qui risque de se diviser en deux » par une tête d’érosion qui monte avec puissance au niveau du village Bondo.
Le DG du FONER a rassuré au gouverneur Mukendi, son accompagnement et sa collaboration durant son mandat, mais aussi son implication pour le décaissement des fonds nécessaires alloués à la province du Kasaï dans le cadre de désenclavement des routes de desserte agricole.
Signalons que cette audience est organisée après la mission d’itinérance à Kinshasa du Gouverneur de la province du Kasaï qui continue à faire de lobbying auprès des décideurs.
Jean-Marcel Tshimpaka