Le Pasteur responsable de l’église du message de temps de la fin » Tabernacle Baruti », Léonard Baruti Kasongo, n’est plus du monde terrestre depuis le premier jour du mois de juin 2024.
Plusieurs personnalités religieuses et civiles retiennent du pasteur Baruti, un « homme de Dieu bourré de plusieurs qualités ». Ces témoignages lui sont rendus à travers plusieurs canaux officiels de ces autorités.
Pour le patron du groupe de presse Geopolis, Willy Kalengay, Léonard Baruti Kasongo est « un monument de la foi qui s’en va avec un immense héritage ». « Le pasteur a tout donné de ce qu’il était, ce qu’il avait en ayant consacré sa vie entière à construire un pont entre le peuple de Dieu et la volonté du Très-Haut », a-t-il écrit.
Pour l’ancienne députée de la circonscription électorale de la Funa, Henriette Wamu, ce départ « laisse un vide immense parmi ses fidèles ».
Le Professeur de Droit, Eddy Mwanzo, pleure cette personne auprès de qui il a réclamé bénédiction le jour où ils se sont retrouvés dans le même avion même s’il ne partage pas « la foi branhamiste ».
Le responsable de la communauté Cité Béthel, Moïse Mbiye le présente comme un « modèle de travail, de persévérance et d’humilité pour plusieurs qui a servi Dieu avec zèle ».
Le responsable de l’église Arche Noé quant à lui clôture cette série des témoignages en reconnaissant que le pasteur Léonard Baruti était « un baobab de l’évangile ».
Le Pasteur Léonard Baruti Kasongo est décédé au Canada à l’âge de 77 ans en ayant consacré. Il a consacré 50 ans de sa vie terrestre dans l’apostolat.