Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu ce jeudi 10 octobre 2024 à la Cité de l’Union africaine, avec les parents d’Alexandra Diengo Lumbayi, jeune étudiante congolaise retrouvée morte au Québec au Canada.
Pour Mme Yelu Mulop, coordonnatrice du service spécialisé de la Présidence en charge de la jeunesse, lutte contre les violences et la traite des personnes, «le Président Tshisekedi s’est engagé à soutenir la famille, en attendant le dénouement des enquêtes en cours».
Le corps d’Alexandra Martine Diengo Lumbayi a été repêché à la marina de l’île Saint-Quentin, où elle avait été vue pour la dernière fois. L’étudiante de 21 ans manquait à l’appel depuis le 02 Octobre dernier.
C’est dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux que la mère de la défunte a alerté toute la communauté congolaise.
Les policiers, les ambulanciers et les pompiers ont été déployés à la marina de l’île Saint-Quentin en matinée après qu’un témoin en kayak eut indiqué, peu après 10 heures, avoir vu ce qui s’apparente à un corps flotter sur l’eau dans la rivière Saint-Maurice.