Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Brèves

Culture : Le film « Machine à tuer » visualisé au Palais du peuple

Le film documentaire du réalisateur Richard Thumitho « Machine à tuer » a été projecté le vendredi 10 décembre à Kinshasa dans la salle des spectacles du Palais du peuple.

Ce documentaire tourné dans les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu, alerte l’opinion nationale et internationale sur les enjeux des conflits à répétition à l’Est de la RDC, en particulier sur la situation de la femme et valoriser la contribution aux efforts de paix et de sécurité.

Présent lors de la projection du film « Machine à tuer », le Colonel Batabombi Apanza Jean Daniel, commandant adjoint du service de communication des FARDC a saisi l’occasion pour interpeller ses concitoyens sur le travail qu’abattent les forces armées de la RDC dans la partie Est du pays.

« Les communautés doivent comprendre que les FARDC sont déterminées pour leur protection, en retour, leur soutien est très important », a-t-il dit.

Et d’ajouter :

« Les options stratégiques ont été déjà prises par le Chef de l’État, notamment l’État de siège qui est en cours et nous sommes convenus avec nos forces armées que ces malfrats vont s’éteindre. Et ceux qui comprendront que le processus du DDRCS est en place, doivent se rendre auprès des FARDC pour qu’ils rejoignent la vie civile »

Après la projection de Kinshasa, le même film sera également visualisé à Goma, Béni et Bunia afin de sensibiliser la population à la culture de la paix.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...