Le chef de l’État a ce 15 août 2023 un cadeau de l’artiste photographe Primo Jasmin Mauridi, lors d’une rencontre avec la délégation des sportifs et artistes qui ont représenté la République démocratique du Congo aux IXe jeux de la francophonie, à la cité de l’OUA.
Bien avant de donner la signification de l’œuvre, l’artiste photographe, Primo Jasmin Mauridi, a remercié le président de la république de l’engagement et du soutien qu’il porte à la jeunesse congolaise.
Pour l’artiste, les 5 minutes accordées à sa modeste personne par le premier citoyen du pays, témoigne la bonne foi et l’estime vis-à-vis de ses concitoyens.
“La photo que j’ai offert aux mains propres du chef de l’État, fait partie des œuvres du concours aux IXe jeux de la francophonie. Ça explique l’héroïne de la femme congolaise dans la région Est du pays, où la guerre persiste depuis plus de deux décennies,” a renchéri ce photographe natif de la ville de Goma.
Signalons que Primo Jasmin Mauridi a déjà exposé ses œuvres dans les rencontres d’Ishango à Goma, la Biennale de Lubumbashi, le festival Congo in Harlem et les rencontres internationales des arts numériques D’Abidjan en Côte d’Ivoire et en Afrique du Sud.
