Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Culture

Culture: 9 jours après son décès en France, le programme du rapatriement de « Rigo Star » se fait attendre

L’ASBL  » Artiste en Danger » annonce à travers un communiqué, le rapatriement imminent à Kinshasa de la dépouille du guitariste prolifique Bamundele Rigobert allias Rigo star, sans précision de date.

Une annonce faite un peu plus d’une semaine après le décès de l’illustre disparu, à Havre, ( France), le 26 octobre, à l’âge de 68 ans.

Il sied de rappeler que Rigo Star est l’un de plus talentueux et prolifique guitariste de son époque. Il a marqué les années 80 par son doigté que les férus de la musique congolaise moderne reconnaissaient à chaque fois qu’il intervenait dans la réalisation d’un album.

Il est l’un des guitaristes congolais qui a collaboré avec beaucoup d’artistes de son pays, la RDC, ainsi que d’autres artistes des pays étrangers. On lui reconnaît un sens de collaboration très étroit.

Rigo Star a collaboré avec Koffi Olomide, Madilu Système, Mbilia Bel, Tabu Fataki Junior, Fally Ipupa, Stervos Nyarkos, Luciana Demingongo, Reddy Amisi, Bozi Boziana, Defao Matumona et tant d’autres.

Il a pris aussi une part active dans la réalisation de la chanson dédiée au Franc congolais. Il laisse plusieurs élèves qui ont gardé son doigté comme Olivier Tshimanga et autres.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...