Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

Crise au FC Renaissance : Les joueurs signent une pétition pour désavouer le comité Mandala

Les joueurs du Foot Club Renaissance ont signé, ce lundi 20 décembre 2021 , une pétition dans laquelle ils désavouent le comité sportif dirigé par Willy Mandala.

Ladite pétition des joueurs du FC Renaissance du Congo contre le comité sportif dirigé par Willy Mandala est adressée à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) ainsi que la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

« Messieurs les Présidents,
Nous, joueurs du Football Club Renaissance du Congo, qualifiés pour la saison sportive 2021-2022, par cette lettre collective, tenons à vous signaler des graves difficultés que nous rencontrons avec notre comité sportif », peut-on lire dans cette pétition dont une copie est parvenue à RTNC CD.

A travers cette pétition, les joueurs du club orange de la capitale dénoncent le traitement qu’ils subissent.

« Nous avons déjà joué 11 matches du championnat de la LINAFOOT auquel le club est engagé mais, jusque là, nous n’avons pas des contrats qui nous lient avec le club, nous n’avons pas des salaires et nous jouons sans prime de match et/ou de voyage. La prise en charge par le comité sportif n’est pas garantie », déclarent-ils.

Et de poursuivre :

« Les conditions de travail ne sont pas bonnes et ne nous permettent pas de donner le meilleur de nous-mêmes. Et, à l’allure où vont les choses nous craignons le pire que la saison dernière »

Face à cette situation, les joueurs de cette équipe suggérent la tenue d’une assemblée générale extraordinaire et élective « pour se choisir des nouveaux dirigeants responsables pour un avenir meilleur du club ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...