Luc Kabunangu, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) appelle l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé , (ARSP), à s’investir pour la création de la richesse congolaise.
Ce cadre du parti présidentiel a fait cette déclaration au travers sa tribune publiée ce samedi 4 février 2023 à Kinshasa.
A l’en croire, des malaises des entrepreneurs congolais impliqués dans la sous-traitance dans le secteur privé doivent être réparés par le régulateur pour permettre la matérialisation de cette grande vision du président de la République.
« Le régulateur a l’obligation de faire appliquer la Loi strictement et produire des statistiques de réalisation dans l’accomplissement de cette grande vision du président de la République. Éviter de dévaluer un slogan prometteur. » , lance le défenseur de l’entrepreneuriat congolais Luc Kabunangu
Pour rappel, l’Autorité de Régulation de la sous-traitance dans le secteur privé, « ARSP » est un établissement public créé d’après la loi n°17/001 du 08 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé.
Cette loi vise à rendre obligatoire la sous-traitance des activités annexes et connexes de l’activité principale et à la réserver, quelle que soit sa nature, aux entreprises congolaises à capitaux congolais en vue d’en assurer la promotion et favoriser ainsi l’émergence d’une classe moyenne congolaise. Elle vise également la protection de la main-d’œuvre travaillant dans les entreprises de la sous-traitance, la création de l’emploi pour les nationaux et l’élargissement de l’assiette fiscale au profit du Trésor public.
